En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Les lentilles de contact

Où acheter vos lentilles de contact ?
Il est important pour la santé de vos yeux de passer par un professionnel, cela vous garantie une provenance agréée par les autorités adéquates.
Donc attention aux achats sur internet !
Prendre soin de vos lentilles c'est prendre soin de vos yeux, respectez toujours la fréquence de remplacement des lentilles de contact.

Qui prescrit les lentilles de contact ?
Attention chacun a un rayon de courbure de cornée propre à lui ainsi qu'une quantité de larmes bien personnelle c'est pourquoi  les lentilles de contact avec ou sans correction doivent être prescrites par un ophtalmologiste qui s'assurera que les lentilles sont adaptées et déterminera les besoins de vos yeux.

Au magasin nous vous apprenons à manipuler vos lentilles de contact

Se laver les mains est impératif avant de mettre ou d'enlever vos lentilles, veillez à ne pas utiliser de savons gras pour éviter tout dépôt de matière grasse sur vos lentilles.

Pour éviter de déchirer vos lentilles mieux vos les poser dans le creux de votre main, car les pincer avec les doigts pourrait les déchirer, il est également important de vous couper les ongles car ces derniers contiennent des bactéries.

Nous prenons tout le temps nécessaire pour que vous arriviez à mettre vos lentilles et à les enlever afin que chez vous vous réalisiez les bons gestes.

L'entretien de vos lentilles

Posez la lentille dans le creux de la main avec un peu de solution, frottez-la à l'aide de l'index et rincez-la avec le produit approprié avant de la déposer pour la nuit dans une boîte à lentilles contenant du liquide propre.
Il est important de mettre la quantité suffisante de produit dans votre étui car la lentille doit être entièrement recouverte.

A chaque ouverture d'une nouvelle bouteille il faut changer votre étui, en règle générale il faut remplacer votre boîte à lentilles au maximum tous les trois mois.

Utilisez exclusivement une solution propre pour la conservation et le nettoyage des lentilles de contact. Ne réutilisez jamais une solution usagée.
Changez la solution pour lentilles de contact conformément aux recommandations du fabricant, même si vous ne portez pas les lentilles tous les jours.

Utilisez uniquement des produits recommandés par votre opticien pour nettoyer et décontaminer vos lentilles.
Les sérums physiologiques et les gouttes hydratantes ne sont pas conçus pour décontaminer les lentilles.

Il est possible par exemple d'avoir des particules (avec le maquillage) qui se déposent sur les lentilles.
Dans ce cas, mouillez votre doigt avec la solution pour lentilles de contact et frottez délicatement les lentilles afin d'éliminer ces particules.
Ensuite il faut les nettoyer et les rincer normalement.

N'utilisez pas l'eau du robinet pour rincer votre étui car cela pourrait exposer vos yeux à un risque infectieux.
Maintenez l'étui ouvert et sec entre les nettoyages.

Afin de préserver la stérilité de la solution, ne jamais la réutiliser ni la transvaser d'un récipient à l'autre.

Si vous ne portez pas vos lentilles tous les jours, vous devrez les nettoyer et les décontaminer avant de les porter à nouveau.
Respectez les instructions qui accompagnent la solution d'entretien pour lentilles de contact.

Il est nécessaire de respecter toujours la fréquence de remplacement de vos lentilles de contact recommandée par votre opticien.

Il est interdit de nager avec vos lentilles de contact.

Une prescription est obligatoire pour vous procurer des lentilles de contact.
Il est fortement conseillé de consulter régulièrement votre opticien pour vérifier la fréquence de remplacement et réaliser des examens de contrôle.