En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

A moins de 100 km de Paris

Novacel fabrication 100% française

Novacel possède un des laboratoires les plus modernes d’Europe et se positionne aujourd’hui, comme le 3ème acteur du marché de la fabrication de verres ophtalmiques en France.

Avec près de 14 000m², le laboratoire situé à Château-Thierry (Aisne) est consacré à la recherche, au développement et à la fabrication de produits de hautes technologies.

Le traitement qui s’attaque au « mauvais bleu »

Qu'est ce que la lumière bleue ?

La lumière bleue (ou « ultraviolet proche ») se trouve à l’extrémité du spectre de lumière visible, à côté de la lumière ultraviolette invisible.
Comme il fait partie du spectre visible, il n’est pas arrêté par les tissus oculaires (cornée, cristallin) comme le sont la plupart des rayonnements UV (UVB et C).

Effets positifs :
  • La lumière bleue stimule les récepteurs rétiniens spécifiques (mélanopsine) qui régulent le rythme circadien.
  • Elle permet d’augmenter le niveau d’éveil car sa lumière stimule certaines cellules nerveuses et est perçue par notre corps comme la « lumière de l’action ». (tests CNRS)
  • Elle est nécessaire à notre équilibre métabolique, autant que les vitamines, minéraux ou antioxydants.
Effets nocifs :
  • Elle affecte le sommeil et l’exposition nocturne aux équipements numériques nuit à sa qualité.
  • Elle augmente les risques de cancer car des niveaux de mélatonine trop bas pourraient être corrélés avec un plus grand risque de cancer (cancer du sein, de la prostate) mais aussi diabète, maladies cardiaques et obésité.
  • Des recherches récentes ont démontré que la surexposition à la lumière bleue pouvait favoriser des problèmes de vision comme les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).
 Quelle solution ?

La population est de plus en plus exposée à des sources de lumière bleue et surtout sur des périodes plus longues.

C'est pourquoi Novacel a développé le traitement Blue Shock UV® 

Il permet de filtrer le bon bleu du mauvais et ainsi d’assurer une parfaite protection de l’œil et surtout de la rétine.
Il possède des fonctions différentes :
  • En face externe  : il permet la transmission maximale du bon bleu et la réflexion du mauvais.
  • En face interne  : il empêche la réflexion du mauvais bleu qui pourrait alors atteindre la rétine et favorise celle du bon bleu.
  • De +  : il agit sur les rayonnements UV de manière similaire à celle du mauvais bleu.

Novacel ne s'est pas arrêté là, il a créé :

Le Blue Shock Clear UV qui est la nouvelle génération de produit contre la lumière bleue.
Le Blue Shock Clear UV est le premier produit à bloquer 100% des UV face avant  et 100% du bleu nocif (415nm), tout en transmettant le bleu essentiel (465nm).

 Cette évolution permet l’utilisation des nouvelles technologies en toute sécurité tout en éliminant les reflets bleus résiduels ( car la molécule anti lumière bleue se trouve directement dans la matière) pour un confort et un esthétisme optimal.

Il est donc possible d'avoir ce traitement sans antireflet pour les gens qui n'en veulent pas, bien qu'il soit fortement conseillé d'associer le Blue Shock Clear avec un traitement antireflet.
 

Démonstration Blue Shock Clear